Monday, May 21, 2012

Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Lundi 21 mai 2012

MONTRÉAL - Une autre manifestation fort agitée a eu lieu dimanche soir au centre-ville de Montréal. La police a fait état de plus de 300 arrestations mais n'a signalé aucune blessure grave.

Pour une 27e soirée consécutive, plus d'un millier de citoyens ont marché dans les rues du centre-ville pour dénoncer à la fois la hausse des droits de scolarité et l'adoption de la loi 78.

Plus d'une centaine d'arrestations à la 27e manif
Robin Gibb est mort
PHOTOS > Des milliers de personnes manifestent à Chicago
Charles et Camilla débutent leur visite
L'action Facebook en nette baisse
BILLETS DE BLOG
Jocelyne Robert: Sur quelle planète (et dans quel siècle) vit donc le Ministre Moore?
Je suis outrée. Je rentre d'Europe et j'apprends que des personnes font pression pour faire fermer SEXE : l'expo qui dit tout présentée au Musée national des sciences et de la technologie à Ottawa. Que des catholiques rigoureux, créationnistes ou autres intégristes s'excitent le poil des jambes à la moindre évocation des choses du sexe est une chose. Mais qu'un ministre, en l'occurrence Monsieur James Moore, ministre du Patrimoine canadien dans le gouvernement Harper, clame que cette exposition est une « insulte pour les contribuables» est d'un ridicule consommé.
Fanny Beaulieu Cormier: Vent de fraicheur
Il y a de cela pas si longtemps, on disait que la jeunesse du Québec était morte, qu'elle s'exprimait mal, n'avait pas de projets de société, n'était pas intéressée à la politique, etc. Aujourd'hui, elle a su, depuis 100 jours de boycott des cours, prouver le contraire. Elle est bel et bien vivante.
Martine St-Victor: Grand temps pour l'industrie des relations publiques de refaire son image
Dans un récent billet intitulé "Comment réseauter en utilisant des trucs de RP", l'auteur écrit: "les meilleures professionnelles en RP savent quand et comment laisser paraitre leur bretelle de soutien-gorge". Non, crétin. Les meilleures professionnelles en RP savent quand et comment le nom de leurs clients devrait être dans les médias.
Savignac: Une bonne loi
Le déferlement de violence auquel nous avons assisté ces dernières semaines doit désormais cesser, il est inacceptable que nous soyons pris en otage chaque jour par des bandes d'anarchistes qui ne veulent créer que le chaos. La loi spéciale qui vient d'être votée est une décision de bon sens qui va rétablir enfin le calme à Montréal. Les quelques lignes ci-dessus sont un ramassis de merde que j'ai eu la plus grande peine du monde à écrire.
Francine Pelletier: La matraque et le jello
M. Charest fait un très mauvais calcul. On voit déjà ce que cette loi va donner: plus de pouvoirs aux policiers, moins aux étudiants, plus de manifestations dans la rue et moins de négociations en cabinet privé. En fait, il n'y aura plus aucune négociation, encore moins de médiation. Loin d'amener une pause et rétablir le calme, la loi fait craindre le pire.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top