Thursday, May 10, 2012

Valérie Trierweiler, première dame malgré elle

Jeudi 10 mai 2012
Le tweet en dit long sur sa difficulté à se plonger dans le rôle qui est désormais le sien. Au surlendemain de la victoire de son compagnon François Hollande, Valérie Trierweiler, propulsée première dame par la force du suffrage universel, se fendait d'un message qui n'a pas manqué d'interpeller le microcosme journalistique.
Que vont devenir les futurs ex-ministres?
L'UMP a son slogan
Les enfants Hollande n'assisteront pas à la passation de pouvoir
• 8.571 suffrages annulés...
• Michel Rocard craint un "clash"...
Plus de 1,6 million d'embauches prévues en 2012
BILLETS DE BLOG
Guy Carcassonne: Tous les pouvoirs?
Si la gauche gagne les législatives, elle aura tout: Elysée, Matignon, Assemblée, Sénat, l'essentiel des régions, des départements, des grandes villes... Naturellement, la droite en tire argument pour tenter de l'éviter. C'est de bonne guerre puisque la gauche avait fait de même au lendemain de ses propres défaites. Cela dit, le thème mérite d'être pris au sérieux, mais pas au point de s'en troubler. Qu'un même camp détienne tous les pouvoirs, nationaux comme locaux, pourrait en soi être source de préoccupations que deux observations doivent aussitôt tempérer.
Caroline Eliacheff: Chaud froid
Dès qu'il s'agit de contraception, d'IVG ou de procréation médicalement assistée, les femmes sont systématiquement suspectées d'abus. Mais au nom de quoi les femmes ne pourraient-elles pas conserver leurs ovules quelles que soient leurs raisons?
Stanislas Kraland: Les gazouillis de la haine
C'est presque un poncif dès qu'il s'agit d'Internet: le plus grand réseau du monde révèle notre côté obscur. Cette réalité, Laura-Maï Gaveriaux l'a apprise à ses dépens. Le blog de cette enseignante en philosophie ne fait pas plus mystère de sa judéité que de ses opinions politiques de centre gauche. Quant à Twitter, elle y était plutôt sage, jusqu'à l'entre-deux tours...
Eliette Abécassis: N'y a-t-il pas de liberté pour la femme juive?
Le problème du Guett (acte de divorce juif) est aujourd'hui l'un des problèmes les plus urgents à résoudre du judaïsme contemporain. Dans le droit rabbinique, une femme ne peut être considérée comme divorcée religieusement que si son mari lui accorde le Guett. De nombreux maris l'accordent sans poser de problème. D'autres en profitent pour exercer une forme de chantage.
Julie Neveux: Et notre histoire rentre dans l'Histoire: décryptage du documentaire de Serge Moati sur la présidentielle
"C'était juste hier et c'est déjà de l'histoire" sont les premiers et les derniers mots du documentaire de Serge Moati, diffusé sur France 3 lundi soir, 7 mai 2012, le lendemain de l'élection présidentielle. Par quel miracle une histoire tout juste arrivée rentre-t-elle dans la grande Histoire?

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top