Thursday, May 31, 2012

Pas de cadeau pour les patrons !

Jeudi 31 mai 2012
Sale temps pour les patrons. À peine arrivés au pouvoir, Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances et Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, se sont attaqués à un dossier sensible: les rémunérations des grands patrons. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déjà annoncé que serait mise en place au plus vite la mesure de François Hollande sur les salaires des patrons d'entreprises publiques: le salaire le plus élevé ne pourra ne pourra être de 20 fois supérieur à celui le plus faible. Et, en attendant que le loi soit votée, le gouvernement prendra les "mesures conservatoires nécessaires" pour éviter les excès de rémunérations a annoncé ce jeudi 31 mai le ministère de l'Économie. Mais deux patrons, ou plutôt anciens patrons, ont cristallisé ce jeudi 31 mai ces inégalités salariales. Et vont en faire les frais, histoire de montrer l'exemple. Dans le collimateur, Jean-Paul Herteman chez le groupe de défense et d’aérospatiale Safran et Pierre-Henri Gourgeon chez Air France.
Faux tract en arabe : Marine prête à remettre le couvert
Lagarde regrette la polémique sur la Grèce
Les étudiants français au Québec ne seront pas pénalisés
La drogue du cannibale
Corps démembré :
le suspect pourrait être en France
BILLETS DE BLOG
Emmanuel Hirsch: "Tous intouchables?"
Il nous faut inventer des possibles, renouer avec l'humanité, reconquérir des espaces de vie, édifier ensemble un avenir, susciter des relations, vivre la communauté d'un espoir, exiger de chacun d'entre nous la capacité et la subtilité d'une attention.
Alexandre Kateb: De la nécessité de (re)penser le monde
La figure de l'intellectuel à la française est morte avec le décès de Jean-Paul Sartre. Ce dernier avait sans doute eu tort sur beaucoup de choses mais il possédait un véritable courage politique et une colonne vertébrale intellectuelle, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ne se privent pas aujourd'hui de dresser des réquisitoires contre lui et de le vouer aux gémonies à titre posthume.
Maurice Leroy: Pourquoi le collier du président de la République est-il en or?
La remise du grand collier de la légion d'honneur est un moment incontournable des cérémonies d'investiture des présidents de la République. Le 15 mai dernier n'a pas échappé à la tradition. L'occasion de revenir sur les propriétés du plus précieux des métaux, symbole éternel de pouvoir et objet de toutes les fascinations.
Ali Naderzad: Le goût tiède de rouille et d'os du palmarès cannois
Comment expliquer le palmarès mal abouti annoncé dimanche dernier à Cannes? Le Festival de Cannes est le lieu par excellence où le cinéphile vient se restaurer et où l'euphorie de la découverte nourrit notre orgueil de découvreurs.
Alexia Guggémos: Constance Guisset: le design post Starck
La designeuse Constance Guisset, 35 ans, est une illusionniste. Sous ses doigts, les objets de tous les jours semblent s'animer d'une vie secrète, posés en équilibre entre le rêve et la réalité, sortis de l'imaginaire pour remplir leur fonction quotidienne.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top