Tuesday, May 22, 2012

DÉLUGE À NANCY

Mardi 22 mai 2012
Près de 700 interventions dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 mai, près de trois semaines de pluie en une heure seulement... Il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu d'aussi violents orages et d'aussi fortes pluies à Nancy. Ces pluies ont provoqué de très lourds dégâts matériels, mais heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Plus de 200 pompiers ont mené 648 interventions toute la nuit, procédant à des dizaines d'évacuations, principalement sur la partie est de l'agglomération dans les communes d'Essey-lès-Nancy et Saint-Max.
Mark Zuckerberg a perdu 2 milliards
Bourse : Facebook en chute libre
Hollande ravi de sa première sortie diplomatique
Hollande, l'homme en retard
Montpellier fête ses héros
BILLETS DE BLOG
Antoine Compagnon: Retour avant Lockerbie
La semaine dernière, j'étais à Abu Dhabi pour une conférence à la Sorbonne, architecture lumineuse, bibliothèque voluptueuse, cafétéria délicieuse, au moins dix fois plus de mètres carrés par étudiant que dans la vieille Sorbonne, et autant d'ordinateurs que dans un collège du 9-3. Au retour, comme je m'apprêtais à passer le contrôle - j'allais dire le supplice - de sécurité à l'aéroport et que j'ouvrais déjà mon sac à dos pour en extraire mon ordinateur et le déposer sur le tapis roulant, le fonctionnaire fit un geste qui signifiait nettement que ce n'était pas nécessaire, que je pouvais laisser mon portable dans le sac.
Pascal Jan: La cohabitation ou le mirage de l'équilibre des pouvoirs
Depuis l'élection présidentielle perdue par Nicolas Sarkozy, de nombreuses voix au sein de l'UMP appellent, au nom de l'équilibre des pouvoirs, à une cohabitation. La victoire de la droite aux élections législatives serait gage d'équilibre des pouvoirs, constituerait un rempart contre la concentration des pouvoirs. Qu'en est-il au juste?
Aurélien Le Genissel: L'envers de Cannes: l'art de la file d'attente
On ne va pas s'étaler sur la description précise mais, en gros, public, professionnels et journalistes, on a tous un sentiment gênant que l'on partage: celui de voir passer des gens devant nous.
Nicolas Hunsinger: À quand le vote électronique à distance?
Les deux grands partis politiques français ont-ils intérêt à mettre en œuvre le vote électronique? Rien n'est moins sûr, puisque cela remettrait en question la bipolarisation de la vie politique. Pourtant, ce procédé permettrait de réaliser d'importantes économies. Ajoutons à cela le fait qu'il est possible de sécuriser le vote électronique.
Fabrizio Bucella: Des vins à New-York?
le deuxième état producteur de vin n'est autre que celui de New-York ? Avec 1,5 millions d'hectolitres annuels soit 200 millions de bouteilles, il est loin derrière la Californie qui en produit 24 fois plus, mais tout de même.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top