Latest

Thursday, June 14, 2012

Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Jeudi 14 juin 2012
Un marathon législatif d'environ 24 heures s'est amorcé à la Chambre des communes, à Ottawa, où les députés fédéraux ont commencé à voter sur des centaines d'amendements au projet de loi omnibus C-38 sur la mise en oeuvre du budget.

Les partis d'opposition avaient déposé plus d'un millier d'amendements au projet de loi. Le président de la Chambre Andrew Scheer n'en a jugé que 871 recevables et ils ont été regroupés, si bien que le nombre de votes se limitera à 159.

Air Transat pique du nez
Nokia supprime 10 000 postes..
Exclu du triathlon de Nice
«Il faut une solution politique durable»
1000 morts chaque mois
BILLETS DE BLOG
Arianna Huffington: La tragédie grecque
Collectivement, les Grecs ont agi de manière irresponsable dans les années qui ont précédé la crise. Ce n'est pas une raison pour punir leurs enfants et les priver de leur avenir. La jeune génération ne devrait pas être sacrifiée au nom d'un problème qu'elle n'a pas causé. Si le cul-de-sac économique se poursuit, attendez-vous non seulement à ce que les jeunes se révoltent, mais aussi à ce que leurs parents les appuient.
Donald Charette: Collusion et improvisation
La mise sur pied de l'Unité anticollusion (UAC), dirigée par Jacques Duchesneau, a ressemblé à la Ligue nationale d'improvisation. Le témoignage de l'ancien chef de police de Montréal devant la commission Charbonneau a démontré que la création de cette unité s'est faite sur le coin de la table, sans que toutes les ficelles soient attachées. Cela confirme qu'on cherchait, avant tout, à rassurer les citoyens.
Savignac: La boîte à chaussures
T'avais le droit d'être pour l'augmentation des frais de scolarité. Peut-être même que t'avais de bons arguments. Peut-être même que tes calculs étaient justes, et que ta perspective économique faisait du sens. Depuis, la rue a rougi et ton incompréhension a désormais laissé place à ta mauvaiseté. Hier, tu ne comprenais pas la jeunesse, aujourd'hui, tu la détestes.
Nicolas Perrault: Lettre à Gérald Tremblay
Durant le week-end du Grand-Prix, vous avez utilisé la répression policière de manière exagérée. Certains visiteurs ont eu un sentiment de sécurité devant une telle intervention, et sans doute le sentiment d'être privilégiés de pouvoir entrer sur le site grâce a leur billet de Formule 1. Par contre, les visiteurs qui tentaient d'avoir accès aux autres installations, et qui ont été refoulés à l'entrée, vous sont sans doute beaucoup moins reconnaissants.
Mario Asselin: Le carré rouge
Même si je partage pas leurs idées, j'éprouve beaucoup de respect pour ceux qui portent le carré rouge pacifiquement, afin de véhiculer un message d'équité, voire de revendication sociale. J'ai quelques problèmes avec ceux qui tentent de le récupérer politiquement pour afficher une fausse solidarité sur le gel des droits de scolarité.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © 2025 Breaking News Best Site News | Designed With By Templateclue
Scroll To Top