Friday, June 1, 2012

Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Vendredi 1 juin 2012

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a identifié la victime du présumé assassin Luka Rocco Magnotta. Il s'agit d'un ressortissant chinois qui étudiait à l'Université Concordia.

Jun Lin, âgé de 33 ans, a été porté disparu par un proche le 29 mai dernier. Il aurait été vu pour la dernière fois le 24 mai.

On fait quoi, maintenant?
Nouvelle affaire de cannibalisme: il mange le coeur de son colocataire
Vous pouvez acheter davantage aux États-Unis
BRP: de Valcourt au Mexique..
Procès de John Edwards: un jury dans l'impasse
BILLETS DE BLOG
Karel Mayrand: Silence, on parle! La démocratie et l'environnement assiégés
La loi 78 adoptée par le gouvernement du Québec et ses atteintes aux libertés individuelles ont occupé beaucoup d'espace médiatique au cours des dernières semaines. Ceci a fait tomber dans l'oubli l'assaut frontal que le gouvernement Harper a lancé contre la protection de l'environnement et nos institutions démocratiques dans son projet de loi C-38, qualifié de « mammouth » en raison de son envergure
Giscard Tremblay: Les attaques personnelles, c'tellement pas grave...
«Conne, blondasse, condescendante, matante bourgeoise, vendue, frustrée, jalouse sans talent, ignorante de banlieue, vieille peau qui ne comprend rien». Je ne suis pas un fan de Sophie Durocher. Mais Isabelle Maréchal a un show de radio pas mal du tout. La question : méritaient-elles ce genre d'insultes, malgré leur position par rapport au conflit étudiant? Je pense que personne ne mérite cela.
Pierre Martin: Parlez-vous Romneyspeak?
Je reviens à ma série « Les républicains qui pourraient défaire Barack Obama » en attirant l'attention sur un personnage peu connu chez nous, mais qui a beaucoup fait pour transformer le paysage politique américain et, en offrant ses services à travers le monde, la politique en général : Frank Luntz. Qui ? Frank Luntz est un expert du marketing qui sévit depuis une vingtaine d'années dans le monde de la politique
Louis Balthazar: Modèle américain ou utilitarisme
À l'occasion de cet interminable conflit étudiant, plusieurs ont voulu voir dans les revendications étudiantes le rejet d'un soi-disant modèle universitaire américain qu'on aime opposer à un modèle européen. Le premier serait fondé sur des frais de scolarité élevés, sur l'esprit de compétition et la marchandisation du savoir. Le second s'appuierait au contraire sur un financement étatique assurant la gratuité scolaire, sur une tradition humaniste et la valorisation des connaissances pour l'amour d'elles-mêmes.
Jean-François Mauger: Le monde selon... Gilbert Rozon, juste pour rire?
Devions-nous rire en réaction aux propos de Gilbert Rozon, président du Festival juste pour rire, dans l'émission 24 heures en 60 minutes d'Anne-Marie Dussault sur RDI, ce mercredi 23 mai 2012? En fait, je n'ai pas ri du tout! Ce n'étaient pas des blagues! C'est avec beaucoup de sérieux que M. Gilbert Rozon s'est exprimé sur la Loi 78, sur le conflit actuel entre les étudiants et le gouvernement, sur la jeunesse québécoise, sur les interventions de la police lors des manifestations. Nous avons eu droit à une vision très personnelle de la société québécoise.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top