Saturday, April 14, 2012

Mélenchon débarque sur la plage du Prado

Samedi 14 avril 2012
Rendez-vous est donné à Marseille, dernière grande ville de droite dans une région rongée par le vote FN. Marseille, grande métropole populaire, aussi diverse qu'indomptable. Une terre de conquête plus que d'élection pour Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, qui y tiendra le troisième de ses grands meetings à ciel ouvert.
Dupont-Aignan demande les salaires de Denisot et Aphatie
Sarkozy "se met en scène" avec Obama... L'Allemagne troublée par la campagne en France...
Pourquoi il ne faut pas publier les résultats avant l'heure
Résultat avant l'heure, débat sur internet... comme un air de retweet
67.161 détenus dans les prisons françaises, nouveau record
BILLETS DE BLOG
Anne Sinclair: Ma sélection des blogs de la semaine
Cette semaine, nos blogueurs ont finement commenté l'actualité. Je vous propose une sélection de ceux qui m'ont le plus marquée. Qu'ils écrivent sur l'élection qui approche, sur le dernier livre à lire, ou sur le petit phénomène repéré sur Internet qui deviendra grand, ils portent tous, à leur manière, un regard incisif, décalé, et parfois délicieusement ironique.
Frédérique Meunier: Camille, l'oubliée des urnes
Ma fille est porteuse d'une anomalie chromosomique. A la maison, tout le monde la soutient, l'encourage et chacun guette ses progrès, les valorise en s'appuyant toujours sur ce qu'elle sait faire. A l'extérieur par contre, c'est la jungle et la bataille n'a jamais de répit.
Guillaume Erner: Après les Trente Glorieuses, les trente piteuses
2012-04-12-douellesmall.jpgPendant une semaine, l'émission Service public s'est installée à Douelle pour raconter les trente années succédant au Trente Glorieuses: les "Trente Piteuses". En 1978, c'est à travers ce village que l'économiste Jean Fourastié avait étudié les "Trente Glorieuses" et observé les évolutions de la société française.
Eric de Chassey: Quand les artistes rencontrent les historiens de l'art
La culture à l'école, ce ne peut être seulement l'enseignement artistique. Cela revient à marcher avec une seule jambe. La seconde jambe existe pourtant: c'est l'histoire des arts, une discipline devenue obligatoire, mais sans moyens et sans que sa place véritable dans le système éducatif ait été pensée.
Marie Turcan: Tina Fey, la comédienne qui voulait tout et son contraire
Je n'aurais jamais cru écrire cela un jour, mais trop d'autodérision tue l'autodérision. C'est le point négatif de son autobiographie, et c'est le point négatif de tout ce que la comédienne crée: Tina Fey veut tout et son contraire.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top