Monday, April 16, 2012

Breivik plaide "non coupable" à l'ouverture de son procès

Lundi 16 avril 2012
Le procès d'Anders Breivik s'est ouvert lundi 16 avril à Oslo. Ce Norvégien de 33 ans, accusé d'avoir tué 77 personnes le 22 juillet 2011 dans la capitale de son pays, a plaidé non coupable.
Un des suspects relâché
Hommage à Raymond Aubrac aux Invalides
Pierre Lellouche suspecté d'employer une femme sans-papiers
Sarkozy planque sa montre de peur qu'on la lui vole
Martin Hirsch votera François Hollande
BILLETS DE BLOG
Anne Sinclair: Vivement dimanche
Dans 6 jours, le premier tour. Difficile de deviner ce que seront ces journées, même si l'on peut imaginer qu'elles ne produiront pas de bouleversements. On peut en revanche jeter un coup d'œil dans le rétroviseur de la semaine et voir si quelque chose a bougé. Toujours bien peu de débats de fond. En revanche, cette semaine, on a eu droit à une déferlante d'images. Tout d'abord celles des candidats inconnus du grand public. Puis, il y eut les meetings du week-end, ultime démonstration de force de chaque camp, avec plage, château fort et place historique.
Julien Dray: Votez!
2012-01-22-carnetsdecampagnesmall.jpgL'abstention est le poison de la démocratie. Le droit de vote ne s'use pourtant que quand on ne s'en sert pas.
Rachida Dati: C'est l'histoire d'un mec...
2012-01-22-carnetsdecampagnesmall.jpgFrançois Hollande, dans une posture attentiste, s'est dispensé de faire ses preuves. Il a préféré faire de l'antisarkozysme primaire son seul credo. Gagner à tout prix, et tant pis pour l'espérance.
Hugues Portelli: Populisme de gauche: l'exception française
A l'heure où le sentiment d'appartenance à une classe sociale a disparu, où les effectifs syndicaux ont fondu comme neige au soleil, ce n'est que par le verbe qu'un tribun peut aller à la rencontre des laissés-pour-compte de la crise, en leur proposant un cocktail d'un autre siècle: celui d'une économie sans marché, d'un Etat sans environnement international.
Nicolas Magand: Instagram et la menace Facebook
Lundi 9 avril, Facebook a frappé fort en achetant Instagram. L'investissement est à la hauteur des ambitions de Mark Zuckerberg: un milliard de dollars ont en effet été nécessaires à ce rachat. Mais le géant du web ne semble pas avoir pour objectif de manger le petit. Pour le moment.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top