Monday, May 28, 2012

Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Lundi 28 mai 2012

Le gouvernement et les associations étudiantes se rencontreront à 14h, à Québec, pour tenter à nouveau de dénouer la crise.

Selon un communiqué de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) publié dimanche, la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, le ministre délégué aux Finances, Alain Paquet, et le négociateur du gouvernement, Pierre Pilote, représenteront la partie gouvernementale lors de cette nouvelle ronde de pourparlers.

Facebook prépare son propre téléphone
Les Cataractes champions! (PHOTOS)
Ryder Hesjedal écrit l'histoire (PHOTOS)
Appelez-la Christine Lagaffe
La Corée du Nord asséchée
BILLETS DE BLOG
Prof de littérature: Je suis un con. J'enseigne la littérature
Je suis un prof de littérature, vous savez, j'enseigne une de ces matières obligatoires au cégep et que plusieurs estiment complètement inutile. Je suis donc un de ces profs au cours de qui personne ne s'inscrit (pas besoin, c'est automatique) et à qui tout le monde reproche de voler le temps. Je suis un prof de sciences molles, comme j'ai entendu certaines personnes le prétendre dans les récents débats sur l'accès à l'éducation : « - s'avez qu'à étudier un truc qui va vous permettre de travailler, rien à foutre des sciences molles comme socio, philo et littérature. On veut pas payer pour les p'tits cons qui ont pas compris qu'il fallait travailler pour vivre » dans le genre, vous voyez, avec « les sciences molles », prononcé la langue qui traine, comme si on disait beurk.
Donald Charette: Un beau test électoral
Des élections partielles seront tenues dans deux bastions libéraux dans une quinzaine, Argenteuil et LaFontaine, une bonne façon de prendre la température de l'eau avant l'été.
Me Claude Laferrière: Police au Québec: l'échec du renseignement
Alors que le FBI, Scotland Yard et la Police judiciaire française, dont la direction du renseignement, exigent des futurs membres et ce, depuis des lunes, l'école de droit pour faire partie de leur organisation, le Québec en grande partie à cause des syndicats de policiers, a choisi le modèle de l'école technique et d'une courte formation spécialisée à son école de police. Alors que les universitaires composent l'essentiel des troupes au sein des forces de l'ordre dans les grandes démocraties, nous avons choisi de traiter nos policiers comme de simples techniciens du recours à la force.
Annick Vigeant: Le sens des casseroles
La saison touristique s'en vient et les casseroles ne semblent pas vouloir se taire. La contestation reçoit des appuis du monde entier : France, États-Unis, Chili. Le ras-le-bol est mondial. L'hiver avait mis le couvercle sur la casserole des indignés, mais le printemps leur a fait prendre racine et se multiplier.
Victor-Lévy Beaulieu: Merci, Gabriel!
Depuis le début de la grève étudiante, le gouvernement et la plupart des éditorialistes et commentateurs ne cessent de s'en prendre à Gabriel Nadeau-Dubois, le leader de la CLASSE. Pourquoi donc? Parce qu'il est le seul à garder le cap sur la raison qui a amené les étudiants à entrer en grève : la hausse des frais de scolarité. Sans Gabriel Nadeau-Dubois, ce réveil des étudiants et, plus généralement, de la population québécoise, aurait-il lieu? Permettez-moi d'en douter.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top