Thursday, May 24, 2012

Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Jeudi 24 mai 2012

MONTRÉAL - Des centaines d'arrestations ont été effectuées mercredi soir à Montréal et à Québec à l'occasion de manifestations reliées au conflit avec les étudiants.

À Montréal, le service de police a procédé à 518 arrestations dans le cadre de la 30e manifestation nocturne consécutive.

Hey le Canada, il fallait l'arrêter!
Le Harper nu vendu 5000 $ (PHOTOS)
Ne me quitte pas
33 ans de prison pour avoir aidé la CIA à trouver Ben Laden
«Irresponsable et insouciant»
BILLETS DE BLOG
Mélanie Joly: Une loi qui contribue à l'inquiétante dévalorisation des élus
Du plus jeune au plus vieux, de la personne la moins scolarisée à celle qui l'est le plus, tous s'entendent sur le fait que nos élus à Québec sont dépassés par la situation, incapables de susciter le respect de la population. Le silence des uns combiné aux commentaires douteux quant à la désobéissance civile des autres participent à cette perception. Le gouvernement fait non seulement face à une impopularité croissante, mais tous les élus sont victimes de la dévalorisation de leur fonction.Bref, c'est non seulement la confiance en notre gouvernement qui est en chute libre, mais également celle envers nos représentants à l'Assemblée nationale.
Simon Leduc: La réaction de la gauche concernant la Loi spéciale: Un mépris de démocratie?
Le mouvement progressiste respecte la démocratie quand cela fait son affaire. Quand un gouvernement légitime adopte une loi qui va à l'encontre de ses intérêts, il crache sur la démocratie et il va manifester dans la rue pour l'intimider et la faire reculer. Il faut que les gauchistes comprennent qu'une société civilisée ne peut pas fonctionner comme cela. Un gouvernement ne peut pas céder devant la violence et l'intimidation.
Marie-Lyse Paquin: C'est une révolte? Non Sire, c'est une révolution!
Je suis de ceux qui croient que ce sont les idées qui changent le monde pas les technologies, ni le fric, les idées! Et ces idées elles circulent depuis un bon moment déjà. Certains disent que les jeunes mêlent tout, mais même embrouillés, ils voient la faillite du système. Nés dans les années 90, nourris aux idées altermondistes, témoins des crises économiques, de la corruption et de l'état lamentable de la planète que les générations précédentes leur ont léguée, ils sont forcés de regarder plus loin en avant, au-delà de la crise actuelle et de la pensée à court terme de nos gouvernements.
Marie-Claude Ducas: Un GPS pour l'âme : et vous, comment combattez-vous le stress?
C'est un des projets chéris de Arianna Huffington, qui sera à Montréal cette semaine, dans le cadre de l'événement C2-MTL . « Nous avons besoin d'un GPS pour l'âme », dit-elle depuis un moment dans ses discours, en constatant comment, plongés dans les exigences et les multiples demandes de notre vie moderne, nous sommes souvent portés à perdre nos repères.
David Suzuki: L'échec fondamental de l'environnementalisme
L'environnementalisme a échoué. Au cours des 50 dernières années, les environnementalistes ont réussi à sensibiliser les gens, changer les pratiques d'exploitation forestière, arrêter les méga-barrages, les forages en mer et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais nous étions si concentrés à nous battre contre nos opposants et à chercher l'appui du public que nous ne nous sommes pas rendu compte que ces batailles sont le reflet d'une vision fondamentalement différente de la place que nous occupons dans le monde.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top