Wednesday, May 23, 2012

Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Mercredi 23 mai 2012
Les manifestations musclées de la fin de semaine dans les rues du centre-ville de Montréal ont laissé des séquelles chez certains citoyens et commerçants. De son côté, la Société de développement du Quartier Latin cherche maintenant à trouver des solutions pour éviter de prochains débordements.

Véronique Bartkowiak, cuisinière dans un Centre de la petite enfance, en a gros sur le cœur. Après avoir passé la journée du 20 mai sur le Mont-Royal, elle dit s’être retrouvée malgré elle dans une manifestation étudiante. Résultat : une contravention de 651$, qu’elle veut néanmoins contester.

Legault perd un militant de premier plan
PHOTOS > Historique: les Égyptiens se choisissent un président
CP: 5000 travailleurs en grève
PHOTOS > Les Kings en finale
GND pourrait être expulsé de son logement
BILLETS DE BLOG
Marie-Claude Ducas: Un GPS pour l'âme : et vous, comment combattez-vous le stress?
C'est un des projets chéris de Arianna Huffington, qui sera à Montréal cette semaine, dans le cadre de l'événement C2-MTL . « Nous avons besoin d'un GPS pour l'âme », dit-elle depuis un moment dans ses discours, en constatant comment, plongés dans les exigences et les multiples demandes de notre vie moderne, nous sommes souvent portés à perdre nos repères. Avec de multiples répercussions : excès de stress, manque de sommeil et, à l'extrême, burnout, dépression, et autre multiples problèmes de santé physique et mentale. Arianna Huffington raconte s'être elle-même littéralement évanouie d'épuisement il y a presque quatre ans.
David Suzuki: L'échec fondamental de l'environnementalisme
L'environnementalisme a échoué. Au cours des 50 dernières années, les environnementalistes ont réussi à sensibiliser les gens, changer les pratiques d'exploitation forestière, arrêter les méga-barrages, les forages en mer et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais nous étions si concentrés à nous battre contre nos opposants et à chercher l'appui du public que nous ne nous sommes pas rendu compte que ces batailles sont le reflet d'une vision fondamentalement différente de la place que nous occupons dans le monde.
Yves-François Blanchet: Mensonge d'État, droit à l'éducation et brillante jeunesse
Aujourd'hui, le droit à l'éducation dans la bouche de Jean Charest, c'est un mensonge d'État promu par la violence d'État. Pensez à Jean Charest comme à un lobbyiste et surtout pas un homme d'État, et tout devient plus clair. Imaginons un ami lui suggérant de laisser en héritage, et pour des considérations futures qu'il ne regrettera pas, une hausse importante des droits de scolarité universitaires, dégelés depuis longtemps par plusieurs subterfuges. Les universités manquent d'argent, les industriels manquent de contrôle sur les diplômes qu'ils veulent « utiles », et « on ne veut surtout pas payer pour ça. Tu m'entends bien, Jean?! ».
Savignac: #TséMettons ...
- +75% - 0% - +82% - WTF?? - Ok ... +60% - Nan!
Pierre Martin: Bain Capital et l'image de Mitt Romney: Dr Jekyll ou Mr Hyde ?
Depuis quelques jours, les républicains et les démocrates s'échangent des publicités qui visent à définir dans l'esprit des électeurs américains l'image de Mitt Romney que ceux-ci garderont en tête jusqu'en novembre. C'est important, car c'est maintenant que les électeurs indépendants et peu politisés commencent tout juste à s'ouvrir à la campagne présidentielle.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top