Saturday, May 19, 2012

Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Samedi 19 mai 2012

La loi spéciale du gouvernement de Jean Charest adoptée vendredi soir à l'Assemblée nationale du Québec a déjà des impacts sur le web.

VIDÉO / PHOTOS > G8: croissance et lutte contre les déficits vont de pair!
VIDÉO > Italie: une lycéenne tuée par l'explosion d'une bombe à Brindisi
Chine: le dissident Chen Guangcheng s'envole pour les États-Unis
PHOTO > Loi spéciale : publicité-choc de la Fédération autonome de l'enseignement
Long week-end: la SQ vous surveille sur les routes
BILLETS DE BLOG
Francine Pelletier: La matraque et le jello
M. Charest fait un très mauvais calcul. On voit déjà ce que cette loi va donner: plus de pouvoirs aux policiers, moins aux étudiants, plus de manifestations dans la rue et moins de négociations en cabinet privé. En fait, il n'y aura plus aucune négociation, encore moins de médiation. Loin d'amener une pause et rétablir le calme, la loi fait craindre le pire. On commence à comprendre pourquoi Line Beauchamp arborait cet air éploré de lièvre pris dans les phares d'une auto, et pourquoi elle a soudainement pris ses jambes à son cou. Jean Charest, toujours le premier à rappeler combien son gouvernement fait place aux femmes, les envoie au front, une après l'autre, pour faire sa sale besogne.
Michel Kelly-Gagnon: Le financement des hôpitaux à l'activité: l'attente a assez duré
Le gouvernement du Québec a annoncé, lors du dépôt de son dernier budget, la création d'un groupe d'experts qui devra se pencher sur la faisabilité d'un projet pilote sur le financement à l'activité dans le réseau hospitalier. Il faut se réjouir de cette volonté de revoir la façon dont on rémunère les hôpitaux. De l'avis de plusieurs analystes, dont mon collègue Yanick Labrie, le problème chronique des listes d'attente au Québec réside en bonne partie dans le mode de financement des hôpitaux.
Yanis Varoufakis: Du triste sort de l'Espagne, comme preuve du bon sens des électeurs grecs
Concédons, à titre d'exemple, que nous autres Grecs soyons dépensiers, paresseux, corrompus, sujets aux déficits et profiteurs du travail ardu des autres Européens. Mais qu'en est-il des Espagnols?
Annick Vigeant: Quand l'idéologie nous gouverne
Quand durant 13 semaines, un premier ministre refuse de s'asseoir ne serait-ce que quelques minutes avec des représentants étudiants dûment élus et mandatés pour discuter d'une question cruciale pour l'avenir de la société.Quand durant ces 13 semaines, aucune tentative de médiation n'est mise de l'avant, malgré les pressions répétées de l'opposition officielle. Quand durant 13 semaines, toutes les propositions du gouvernement n'ont touché que des aspects sur lesquels la grève ne portait pas.
Stephanie Dubreuil: L'obésité chez l'enfant: comment intervenir sans nuire
Au cours des deux dernières décennies, les taux d'obésité chez les enfants ont presque triplé. À travers le monde, on estime que l'obésité touche plus de 22 millions d'enfants de moins de 5 ans et que 10% des jeunes de 5 à 17 ans présentent un surplus de poids ou sont obèses.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top