Sunday, May 27, 2012

Revivez le Festival de Cannes de l'intérieur à travers nos blogs

Dimanche 27 mai 2012
De Gilles Jacob, le président du Festival, à Bérénice Béjo, la maîtresse de cérémonie, en passant par les critiques de films, des stars, de l'ambiance, nos blogueurs ont suivi avec attention et commenté avec finesse ce 65e Festival de Cannes. Revivez le festival de l'intérieur.
Viktor Orban, l'imperator infréquentable
La guerre des navigateurs fait rage dans l'internet mobile
Salima Saa, étoile montante de la droite
Le Foll à l'assaut du fief de Fillon
Vous avez raté l'Eurovision? Découvrez la gagnante
BILLETS DE BLOG
Aurélien Le Genissel: Palmes de Cannes: l'art délicat du pronostic
Comme Pierre Bayard dans son Comment parler des livres que l'on n'a pas lus?, je vais tenter la variante "Comment faire des pronostics sans avoir vu tous les films?". Car, pour être honnête, j'en ai raté quelques-uns. Pas beaucoup mais c'est toujours trop pour moi. Quoi qu'il en soit, cela ne m'empêche pas d'avoir mes petits préférés. Et comme je n'ai pas trop écrit sur les films ces jours-ci, je me rattrape avec mes pronostics aussi personnels que risqués.
Arnaud Clément: Mon dernier Roland Garros
La passion du jeu ne m'a jamais quitté, même après ces 17 ans passées sur le circuit professionnel.. Mais ces derniers temps, mon classement a baissé. Jouer sur le circuit secondaire ne m'a jamais posé de problème d'égo, je dois tout de même avouer ressentir une petite lassitude due au rythme de vie que les tournois imposent, l'envie de poser un peu mes valises. D'autant plus que je dois également gérer très régulièrement des petites douleurs dues à mon "grand age", qui m'oblige parfois à passer plus de temps à faire des soins qu'à m'entrainer sur les courts.
Gaël Maupilé: Culture et numérique: au-delà d'Hadopi
La tentation est grande pour la ministre de la Culture et de la communication de marquer son territoire, et de se focaliser un peu trop sur un seul chantier, houleux, passionné: Hadopi. Le nouveau gouvernement ne doit pas oublier que les technologies de l'information ont l'un des plus forts potentiels économiques.
Laurent Batsch: Université: les travaux continuent
De toutes les réformes de structure des dernières années, celle de l'enseignement supérieur restera comme une des plus profondes, alors qu'elle était donnée comme la plus improbable. Elle dessine aussi des lignes futures d'évolution.
Estelle Metayer: Pourquoi toutes les PMEs devraient aussi se doter d'un conseil d'administration
Il n'existe que très peu de recherches faites sur les pratiques des PMEs en termes de gouvernance corporative et du rôle de leur conseil d'administration - lorsque celui-ci existe.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top