Sunday, May 6, 2012

Le second tour de l'élection présidentielle 2012 en direct

Dimanche 6 mai 2012
Après une campagne d'entre-deux-tours marquée, après le bon score de Marine Le Pen, par la course aux électeurs du Front national ainsi qu'à ceux du centriste François Bayrou, le verdict s'apprête à tomber.
Deux visions de la société
Le samedi de Hollande et Sarkozy
Ils ont déjà dit au revoir...
Hollande et Sarkozy promettent une nouvelle loi
Le procès du 11-Septembre est ouvert
BILLETS DE BLOG
Christophe Girard: Le cinéma français se porte bien? Oui, mais...
La nouvelle donne technologique a modifié en profondeur le périmètre concurrentiel du secteur, avec l'arrivée de nouveaux acteurs très puissants, issus des secteurs des télécommunications et de l'internet. Ce tournant numérique nécessite d'adapter et d'ajuster le système de financement et de diffusion du cinéma français.
Estelle Metayer: Les amis de mes amis: ce que les comptes Twitter des candidats nous apprennent
Lorsque Nicolas Sarkozy a lancé son compte Twitter il ya quelques mois, j'avais écrit un billet avec quelques conseils. A l'aube du deuxième tour, et un peu plus de 200,000 abonnés plus loin, qu'en est-il de l'aventure Twitter?
Jean-Paul Gavard-Perret: Bluettes de Norah Jones
"Little Broken Heart" est un pur produit aseptisé. Il possède donc de quoi plaire à un très large public intoxiqué de musique plus ou moins "ambient". Tout est calibré, doux, studieusement rétro. Il n'existe pas la moindre prise de risque.
Hanane Harrath: Après l'hystérie, l'accalmie?
Ca y est. L'issue est proche. Des mois de campagne et d'empoignes, des heures de discours, des dizaines de phrases assassines et mesquines puis, au bout, deux vainqueurs: le nouveau président de la République et... le discours xénophobe, celui qui invoque sinon le rejet, du moins le mépris de "l'autre".
Antoine Compagnon: Tout ça pour ça
Un jour que je parlais à Oxford, il y a des années de cela, je reconnus au fond de la salle un vieux maître qui m'avait entendu tenir à peu près le même propos lors d'un colloque récent. Gêné, j'allais ensuite m'excuser auprès de lui. "Aucune importance, me répondit-il. Votre communication ne me disait plus rien. L'autre fois, c'était après le déjeuner et j'ai dû m'endormir."

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top