Monday, May 7, 2012

Le jour d'après

Lundi 7 mai 2012
Passées la joie des sympathisants de gauche et les larmes des militants UMP, la France se réveille ce lundi 7 mai dans un nouveau paradigme politique. Nicolas Sarkozy, l'homme qui a conduit la destinée de la France ces cinq dernières années, et occupé le devant de la scène politique pendant plus longtemps encore, a été battu dans les urnes dimanche. Un nouveau président, François Hollande, doit lui succéder à une date qui n'a pas encore été officialisée, même si la passation de pouvoir pourrait être rapide.
"MOI, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE"
François Hollande président: Les marchés financières attaquent-ils la France ou la Grèce?
Comment ont voté les électeurs de Bayrou et Le Pen?
De l'importance d'être constant...
L'ex-président et l'Histoire
BILLETS DE BLOG
Anne Sinclair: Good Luck, Mr. President!
Eh bien voilà. C'est fait! Les Français ont voulu le changement. Nicolas Sarkozy a perdu son pari d'être réélu. François Hollande a gagné le sien et va entrer à l'Elysée avec un score confortable de 51,8%. Il sera intéressant lundi de s'interroger sur le naufrage du Président sortant, qui fut un candidat populaire en 2007, avant de devenir assez vite un Président repoussé par ses concitoyens. Il aura exaspéré par son exercice du pouvoir qui ne fut ni humble, ni tranquille, alors qu'il avait su séduire par une énergie féroce, une détermination qui l'a fait se battre dos au mur ces deux dernières semaines, endossant tous les discours, tous les arguments, même les plus contestables.
Rachida Dati: Cap sur le troisième tour
2012-01-22-carnetsdecampagnesmall.jpg Le peuple a parlé. Dans un esprit républicain et pour la France, je souhaite bonne chance à François Hollande. Et je formule le vœu que la France puisse tenir son rang en Europe et dans le monde.
Bruno Le Roux: Et maintenant, place au changement!
Le peuple français a sans aucune ambiguïté mis à la tête de l'Etat les forces de la jeunesse, l'aspiration au changement et l'espérance dans le progrès. C'est la seconde grande alternance après celle du 10 mai 1981. C'est une grande nouvelle pour la France, une grande nouvelle pour la République, une grande nouvelle pour l'Europe.
Estevão de Rezende Martins: Hollande est un personnage uniquement franco-français
2012-04-22-300x60presidentielleetranger.pngHollande n'est pas vraiment connu au Brésil. Il est un personnage presque exclusivement franco-français. Ici, personne ne s'attend à ce que sa présidence n'entraîne de bouleversements majeurs
Nicolas Baverez: François Hollande président: une alternance sous très haute tension
François Hollande ne bénéficiera d'aucun répit. Il devra d'emblée imposer un nouveau style de gouvernance en adéquation avec les attentes des Français tout en intégrant la stature présidentielle.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top