Friday, May 4, 2012

La loi sur le "harcèlement sexuel" abrogée par le Conseil constitutionnel

Vendredi 4 mai 2012
Le harcèlement sexuel est-il mal défini par le code pénal? Le Conseil constitutionnel a répondu par l'affirmative ce vendredi 4, après avoir été saisi par le biais d'une "question prioritaire de constitutionnalité", qui permet aux simples particuliers de demander à ce que soit examiné une loi s'ils la jugent non conforme avec la Constitution.
Le lapsus de Longuet: "Nous, au Front national..."
Sondages : l'écart se réduit
Bayrou vote Hollande, colère à l'UMP
Sarkozy "désolé" pour Ruth Elkrief... Hollande "fait ses courses"...
Trois mois de meetings
BILLETS DE BLOG
Pascal Mbongo: L'Afrique: un enjeu cognitif pour le prochain président
C'est entendu. Le "discours de Dakar" a été une méprise intellectuelle dans une double mesure : d'une part, il s'appropriait une anthropologie raciale (et une phraséologie) très XIXème siècle ; d'autre part, il témoignait de la non-connaissance par son auteur des représentations - variées et plus ou moins concurrentes - que les Africains peuvent avoir d'eux-mêmes et de leur continent.
Nicole Guedj: La France des Justes: une question d'identité nationale
Ils furent des milliers, citadins et paysans, ouvriers, religieuses, fonctionnaires, commerçants... à ne faire aucun compromis dès lors qu'une vie humaine, serait-elle celle d'un juif, était mise en danger. Ces forts de l'ombre, ces valeureux de l'ordinaire, ont désobéi avec héroïsme, ravivé les couleurs de la République.
Stéphane Guyot: Le vote blanc n'a pas de couleur
Voilà maintenant que Marine Le Pen appelle au vote blanc! Qu'est-ce qui leur arrive tout à coup? Le vote blanc aurait-il soudain des vertus jusque-là volontairement oubliées? Réaliseraient-ils aujourd'hui ce que nous leur crions, nous, citoyens et responsables associatifs, depuis 20 ans? Tout ceci n'a aucun sens.
Alan Schroeder: Décrypter les visuels du débat Hollande-Sarkozy
Les débats électoraux sont, par nature, moins visuels que les autres émissions télévisées. Mais pourtant, beaucoup de ces débats dépendent de l'image. Et dans le débat présidentiel de mercredi soir, les images ont souvent plus parlé que les mots.
Xavier Delucq: Quel avenir pour Sarkozy?
2012-05-04-delucqbisbis.jpgIl est difficile pour le candidat sortant d'imaginer son avenir, lui qui déclarait qu'en cas de défaite, il partirait... mais pour quoi faire?

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top