Monday, May 14, 2012

La fin d'un règne d'impopularité

Lundi 14 mai 2012
Entamé en pleine période de croissance, mais bouleversé par la triple crise financière, économique et de la dette, le mandat présidentiel qui s'achève aura connu au moins une constance: l’inexorable impopularité du président sortant. Elu avec plus de 53% des suffrages, Nicolas Sarkozy avait pourtant su séduire les Français au cours de sa campagne éclair, menée en rupture avec sa propre famille chiraquienne et axée sur la nécessité de réformer le pays.
Louis Schweitzer: "Il faut faire plus pour la croissance"
Angela pleure, François rit
Laura Flessel porte-drapeau français aux JO
Obama, le premier président gay, selon "Newsweek"
Incendie à La Défense
BILLETS DE BLOG
Anne Sinclair: Quelques jours en mai
Une semaine. Ce n'est pas long une semaine, et pourtant on a changé d'époque. En huit jours, Nicolas Sarkozy qui fut, depuis 10 ans, plus présent que n'importe quel autre acteur de la vie politique française de la Ve République, disparaît doucement des écrans, au profit de son successeur. Que va-t-il rester de cette fin de campagne? A gauche, sans doute l'envie d'en finir, la voix éraillée de François Hollande, la vague impression de mouliner à vide des arguments de fin de campagne se résumant à un anti-sarkozysme désormais intégré par l'opinion, et la crainte d'avoir au lendemain de la victoire une potion trop amère à avaler.
Renaud Donnedieu de Vabres: Le changement pour la France et les Français: penser et dire "oui, bien sûr!"
Je ne suis pas devenu socialiste, mais je souhaite avec beaucoup d'espoir et de conviction à François Hollande et à notre pays de réussir. J'aurais pu écrire à François Hollande donc à notre pays, mais cela suppose non seulement qu'une vraie synergie s'établisse et que la décision politique transforme effectivement le réel....
Fabrice d'Almeida: Histoire O'net
On appelle ça un Photo Fad. Traduisez: un engouement pour une photo. L'idée est simple. Il suffit de se photographier dans une position spécifique, dans un lieu public, et de poster le chef-d'œuvre sur Internet. Derrière ce qui peut paraître l'apogée du n'importe quoi se dévoile une crise narcissique collective, une explosion d'ego dévorant!
Florence Autret: Un soir à Francfort après la première rencontre Hollande Merkel
Cet après-midi à Berlin, la chancelière allemande et le président français ont tenu leur première conférence de presse commune. Sur l'écran, leurs sourires sont larges et francs mais les lèvres restent serrées. Finie l'exubérance sarkozienne, les mains sur l'épaule et les embrassades surprises auxquelles la chancelière ne s'était jamais habituée.
Nicolas Magand: Pourquoi Apple ne fera pas d'iPad mini de sitôt
Quelques semaines à peine après la présentation du nouvel iPad, voilà que l'on se retrouve déjà dans un nouveau tourbillon de rumeurs en tous genres, gonflé par une presse avide de diffuser ce qu'elle espère être un scoop. Parmi les dernières en date, celle d'un prétendu iPad mini.

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.
Copyright © Breaking News Best Site News | Designed With By Blogger Templates
Scroll To Top